Menu
9 Rue Daniel François Esprit Auber
33700 Mérignac
Psychologie Clinique et Hypnose Médicale
05 33 06 10 85
9 Rue Daniel François Esprit Auber
33700 Mérignac
Horaires d'ouverture
Lundi et vendredi de 9h à 19h
Mardi et jeudi de 9h à 21h
Mercredi et samedi de 9h à 13h
Contactez-moi

Hypnose et douleur chronique – Hypnothérapeute à Mérignac

Vous souffrez de douleurs chroniques suite à une polyarthrite rhumatoïde, d’une blessure au dos, de maux de tête, d’une inflammation ou d’une lésion ? Vous souhaitez avoir recours aux services d’un centre thérapeutique afin de bénéficier d’un traitement par hypnose thérapeutique ? Sophie Mathieu vous propose une séance d’hypnose pour mieux vivre avec la douleur chronique, gérer et traiter la douleur.

Le cabinet d’hypnothérapie pour la gestion de la douleur est situé au 9 rue Daniel François Esprit Auber à Mérignac (33). Il est accessible par la route (stationnement à proximité) et par le bus (lignes 23-42 et 54, arrêt Vallon). Le standard téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 12h).
 

Les particularités des douleurs chroniques

Selon l’IASP (Association internationale de l’étude de la douleur), la douleur est une « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrite en termes d’une telle lésion ». Il s’agit ainsi d’une expérience présentant des caractéristiques sensorielles, émotionnelles, cognitives et motivationnelles. L’on distingue les douleurs aiguës provoquées par une blessure, une coupure, un accouchement, des calculs rénaux, une brûlure, une intervention chirurgicale… Ces douleurs aigües dont on connaît généralement les causes disparaissent avec celles-ci. Les douleurs chroniques, pour leur part, durent pendant 3 à 6 mois voire plusieurs années, et persistent malgré les traitements usuels. À ce titre, la douleur chronique peut être invalidante, empêchant les personnes de jouir pleinement des moindres joies de la vie. Avec le temps, elle est à même de générer une sensation de colère, d’isolement, de culpabilité et de grande frustration pour les personnes. À travers son centre thérapeutique à Mérignac, Sophie Mathieu propose le traitement et la gestion de la douleur à travers l’hypnose thérapeutique. Hypnothérapeute à Mérignac, elle est en mesure d’accompagner toute personne vivant avec des douleurs chroniques, sur tous les volets : sensoriel, émotionnel, cognitif et motivationnel.
 

Quel type de douleur contrôler par l’hypnose ?

Les particularités des douleurs chroniques Thérapeute à Mérignac, Sophie Mathieu propose des techniques d’hypnothérapie pour mieux gérer certaines douleurs chroniques. Pour ce faire, elle mettra en œuvre diverses techniques comme l’autohypnose et l’hypno-antalgie. N’hésitez pas à contacter le centre thérapeutique à Mérignac en cas de :
  • Douleurs pelviennes,
  • Migraines,
  • Douleurs rhumatismales,
  • Douleurs musculaires,
  • Règles douloureuses,
  • Douleurs chroniques postopératoires,
  • Douleurs lombaires et dorsales,
  • Douleurs dans le cou,
  • Douleurs articulaires,
  • Chocs traumatiques (toutes formes de blessures)…

Comment gérer les douleurs chroniques grâce à l’hypnose ?

Afin d’aider les personnes à mieux gérer la douleur, Sophie Mathieu met en œuvre diverses techniques d’hypnose. Comme dans toute consultation, le traitement de la douleur par l’hypnose commence par une anamnèse, servant à récolter certaines informations sur les douleurs chroniques : début, origine, moments d’apparition, impacts physiques, émotionnels ou environnementaux…
Comment gérer les douleurs chroniques grâce à l’hypnose ?  La séance d’hypnose vous permettra de vous débarrasser de vos douleurs chroniques rapidement. Elle vous aide, en effet, à découvrir et à développer de nouvelles techniques de gestion de la douleur, en agissant sur les divers composants de celle-ci : le niveau sensoriel (intensité de la douleur…), la gestion de la douleur (réduire une anticipation négative face à la douleur…), le cognitif (établissement de lien entre douleur et pensée négative), l’émotionnel (douleurs liées à un décès…), le motivationnel (retrouver sa motivation malgré la douleur…). Hypnothérapeute à Mérignac, Sophie Mathieu apprend systématiquement à ses patients l’autohypnose. Cette dernière permet au patient de devenir acteur principal de sa propre guérison. L’individu n’aura plus alors obligatoirement besoin de son accompagnement, il pourra effectuer lui-même une séance d’autohypnose pour mieux gérer et traiter la douleur dans le quotidien. Lors de la séance d’hypnose, la thérapeute met en œuvre la technique de la suggestibilité. Sophie Mathieu va alors suggérer au patient que les désagréments dus à la douleur diminuent ou augmentent. Les douleurs vont alors être faibles, modérées ou sévères. Du moment que le patient est disposé à accepter le changement, les suggestions vont lui permettre d’obtenir des changements de certaines zones de son cerveau. Celui-ci va alors pouvoir augmenter ou diminuer l’intensité de la douleur ressentie.
Vous appréciez, partagez !
Sophie MATHIEU Télèphone05 33 06 10 85
Adresse9 Rue Daniel François Esprit Auber
33700 Mérignac